4.53/5Vos avis
Garage de l'Étoile Mercedes-Benz à Brest Smart

Garage de l'Étoile Mercedes-Benz à Brest

Retour aux actualités
Zoom sur Elodie

Zoom sur Elodie

PRÉSENTATION DE ELODIE, RESPONSABLE QSE

 

Bonjour Elodie, tout d'abord peux-tu te présenter ? Quel est ton parcours ? 

"J’ai un parcours scolaire plutôt riche, oscillant entre cours en continu et alternance. Titulaire d’un master Développement multiservices, j’ai commencé ma première mission en CDI en tant que QSE dans le domaine de la propreté. La réduction des accidents de travail et la satisfaction clients étaient notre priorité. Après 5 ans dans le poste, j’ai ressenti le besoin d’un nouveau challenge d’où le changement de domaine d’activité." 

Suite à cette expérience tu as été embauché chez Mercedes-Benz pour le groupe Cobredia... 

"Tout à fait ! Je suis actuellement en poste depuis 4 ans. Je rayonne sur l’ensemble de nos concessions à savoir Brest, Morlaix Quimper, Rennes St Malo et Laval. Mon champs d‘action est vaste et riche."

Peux-tu nous parler un peu de ton poste, c’est quoi être « Responsable Qualité, sécurité environnement » chez Mercedes-Benz ?

"Être Responsable QSE dans un groupe automobile c’est être animatrice de la démarche Qualité. Il faut dynamiser les Directeurs de site et les managers pour impulser et mutualiser les bonnes pratiques de nos 6 sites aussi bien au commerce qu’à l’après-vente.

Mon rôle est aussi de veiller à la mise en application des processus Mercedes Benz, de notre Groupe COBREDIA et de la réglementation Française."

Comment répartis-tu tes déplacements sur les différents sites ?

"Cela dépend des priorités en fonction des audits et des besoins. Avec la crise sanitaire, ma Direction me demande de limiter les déplacements. Nous optons pour le système de visio conférence quand on le peut."

Pour finir selon toi, quelles sont les qualités essentielles pour exercer ce métier ?

"Les qualités essentielles pour mener à bien cette mission sont l’écoute, l’esprit d’équipe, la pédagogie et la rigueur."

 

Publiée le 02/04/2021 dans Notre actualité