Découvrez les garanties Mercedes-Benz

Appréciez les performances, la technologie et le confort de votre nouvelle Mercedes-Benz en toute sérénité : en achetant votre voiture neuve ou d’occasion au Garage de l’Etoile à Brest, vous bénéficiez d’une garantie. Pour tout connaître à son sujet, consultez notre page complète. 

Présentation des garanties proposées par Mercedes-Benz

De la fabrication à la livraison de votre voiture, et par la suite pendant son entretien, toutes les équipes Mercedes-Benz qui ont contribué à votre expérience de conduite ont mis en œuvre leur savoir-faire et toute leur implication pour réduire au maximum les risques de pannes et dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer. Cependant, malgré toutes ces précautions, il est impossible de certifier l’efficacité d’un système mécanique ou électronique selon les situations que vous allez rencontrer en tant que conducteur. Pour remédier à ces imprévus, l’achat de votre véhicule dans votre concession Mercedes-Benz Garage de l’Etoile à Brest s’accompagne d’une garantie. 

 

Les acheteurs d’une voiture neuve peuvent bénéficier d’une garantie constructeur, alors que les acheteurs d’un véhicule d’occasion disposent eux du label Mercedes-Benz Certified, une garantie qui est exclusivement disponible dans les concessions du réseau de distribution Mercedes-Benz. 

 

En cas de panne ou d’accident, le propriétaire du véhicule se voit proposer un service d’assistance premium, qui a pour objectif de proposer des solutions et une intervention le plus rapidement possible pour vous permettre de continuer votre trajet.

Présentation de la garantie constructeur chez Mercedes-Benz

Tous les acheteurs d’un véhicule neuf Mercedes-Benz disposent d’une garantie constructeur, et ce, peu importe le modèle choisi. Toute la gamme Mercedes-Benz est dotée d’une garantie constructeur de deux ans, sans aucune limitation de kilométrage. La mise en application de la garantie constructeur commence dès le jour de la livraison de votre voiture neuve, ou à sa première immatriculation si celle-ci est antérieure. 

 

Vous pouvez utiliser la garantie constructeur Mercedes-Benz en cas d’anomalie en France, mais si vous êtes à l’étranger, vous pouvez également l’utiliser dans tous les pays membres de l’Union Européenne, en Suisse, en Islande, en Norvège et au Liechtenstein. 

 

Durant toute sa période de validité, la garantie constructeur vous permet de réparer les défauts matériels, en ayant une prise en charge des coûts de pièces et de main d’œuvre requis pour procéder à la réparation de votre véhicule Mercedes-Benz.

Comment utiliser la garantie constructeur en cas de dysfonctionnement ?

En premier lieu, nous vous recommandons de ne pas attendre qu’une panne ou qu’un dysfonctionnement ne survienne : si vous percevez un bruit inhabituel dans l’habitacle lors de la conduite, ou si vous constatez que votre voiture adopte un comportement routier différent de d’habitude, rendez-vous dans votre concession Mercedes-Benz Garage de l’Etoile à Brest. 

 

Tout risque de panne ou de dysfonctionnement sera d’abord vérifié à l’aide d’un diagnostic par notre équipe. S’il s’avère qu’un défaut matériel est bien présent, et qu’il relève du champ d’application de la garantie constructeur Mercedes-Benz, une réparation avec prise en charge par le constructeur vous sera proposée. 


L’application de la garantie constructeur requiert la présentation de plusieurs documents, à commencer par la garantie elle-même, qui vous est délivrée lors de votre la livraison de votre voiture. Vous devez également remettre votre carnet d’entretien, car celui-ci atteste que la révision de votre véhicule Mercedes-Benz est correctement réalisée selon les préconisations du constructeur, ce qui est une condition obligatoire pour permettre l’utilisation de la garantie.

Puis-je souscrire à une extension de garantie ?

Vous pouvez souscrire à une extension de garantie facultative, nommée « Warranty Extension ». Cette extension de garantie peut être achetée avant ou après la livraison de votre nouvelle Mercedes-Benz. Néanmoins, pour en bénéficier, l’extension doit être signée avant la fin de votre garantie constructeur actuelle. 

 

L’extension de garantie peut s’étendre sur une durée de 36, 48 ou 60 mois selon vos souhaits. Notez cependant que, contrairement à la garantie constructeur standard, « Warranty Extension » est limité en termes de kilométrage, à hauteur de 200 000 km maximum. 

 

Ainsi, si vous souscrivez à « Warranty Extension » pour 60 mois, mais que vous dépassez cette limite kilométrique des 200 000 km avant la fin de ces 60 mois d’extension, vous ne pourrez pas utiliser cette extension de garantie.

Présentation du label de garantie Mercedes-Benz Certified

L’achat d’une voiture d’occasion Mercedes-Benz Certified dans votre concession Garage de l’Etoile à Brest s’accompagne aussi d’une garantie, et ce pendant deux ans et sans limite de kilomètres. Les véhicules d’occasion Mercedes-Benz Certified ont tous moins de 150 000 km au compteur, et moins de 6 ans d’ancienneté. 

 

Pour délivrer cette garantie, nous procédons au préalable à de nombreuses vérifications techniques et contrôles pour nous assurer du très bon état de votre future voiture lors de la reprise.  Ces contrôles et vérifications ne concernent pas exclusivement la carrosserie de votre Mercedes-Benz : nous observons également le moteur et toute la mécanique, et nous vérifions le bon fonctionnement des systèmes électroniques. 

 

Il est néanmoins totalement impossible de certifier à 100 % des performances du véhicule suite à votre rachat. Pour vous offrir la meilleure expérience de conduite possible et vous assurer une pleine satisfaction, le label de garantie Certified est présent. Il prend en charge les frais de réparation (pièces et main d’œuvre) en cas de panne de votre véhicule Mercedes-Benz.

Un système d’assistance performant à votre disposition

En France comme en Europe, l’assistance Mercedes-Benz intervient 24h sur 24, 7 jours sur 7 – y compris durant les jours fériés – pour vous dépanner en cas de dysfonctionnement ou d’accident. Notre service d’assistance est composé de deux services distincts, chacun répondant à un besoin et à une situation : « Service24h » et « Mobilo ».

Découverte du service d’assistance Service24h

Le dépannage de votre Mercedes-Benz est assuré par le service d’assistance « Service24h ». En cas de panne ou d’accident, c’est ce service que vous devez contacter. Son objectif est de vous proposer une solution de dépannage rapide et performante. Idéalement, « Service24h » tentera de dépanner votre véhicule sur les lieux de la panne. Néanmoins, si la panne requiert un acheminement ou un remorquage de votre voiture vers un réparateur agréé disposant de tout le matériel et des outils pour la réparation, « Service24h » s’en charge. 

 

Vous pouvez joindre Service24h par différentes manières. Première solution : un appel téléphonique au 00 800 12 777 777 (Numéro vert – Appel gratuit depuis un poste fixe). Seconde solution, la pression sur le bouton « SOS », qui est disponible sur de nombreux véhicules Mercedes-Benz. Il se trouve sur l’unité de commande du toit de votre voiture. Les modèles plus récents ont également la fonction « Mercedes Me », qui peut vous mettre en relation avec l’assistance. Le bouton Mercedes Me se trouve également dans l’unité de commande du toit du véhicule.

Découverte du service d’assistance Mobilo

Vous avez besoin de continuer à vous déplacer pendant que votre voiture Mercedes-Benz est réparée ? Avec le service d’assistance Mobilo, une solution vous sera proposée. Son but est de vous proposer diverses options pour continuer à vous déplacer. Parmi elles, on retrouve le prêt d’un véhicule de remplacement lorsque cela est possible, la recherche de transports en commun type train ou avion, etc. Si vous devez rester plusieurs jours sur place car l’immobilisation du véhicule se prolonge sur plusieurs journées, Mobilo prend en charge vos frais d’hébergement, dans la limite de certains montants et d’un nombre de jours.

Au quotidien, prenez les transports en commun

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