4.53/5Vos avis
Garage de l'Étoile Mercedes-Benz à Brest Smart

Garage de l'Étoile Mercedes-Benz à Brest

Mercedes-AMG GT 4 Portes

Retour aux modèles

Mercedes-AMG GT 4 portes | Tout simplement incroyable

La gamme de coupés à quatre portes estampillés Mercedes-AMG GT a fait sa renommée avec des moutures haut de gamme, à l’image de la GT 63S et de son moteur 4.0L double turbo de 630 chevaux.
Aujourd’hui, Mercedes-AMG nous emmène dans une direction opposée en proposant cette GT 43 avec un look épuré, une puissance du moteur revue à la baisse et un prix de vente plus agressif. La Mercedes-AMG se positionne juste en-dessous de la GT 53, mais tellement au-dessus de la normale.
Rendez-vous chez le concessionnaire Mercedes-AMG Etoile de Brest pour essayer la Mercedes-AMG GT 43 4 portes.

Mercedes-AMG GT 4 portes | Une voiture qui dégage de la personnalité

Mercedes AMG GT 4 portes profilAu niveau du design, la Mercedes-AMG GT 43 se démarque par sa forte personnalité et son gros caractère. En fait, la GT 43 affiche des lignes très sportives et ne rompt pas avec l’esprit des sportives de Mercedes-AMG. L’aérodynamisme de l’ensemble de la carrosserie est le résultat d’une combinaison réussie entre une allure élégante et sportive. Comme en témoigne la disposition de la calandre et du capot, qui donne un regard félin et agressif à la voiture.
La partie postérieure est tout aussi agressive ; grâce notamment à un parechoc très compact et arrondi, de grandes épaules et des roues plutôt imposantes pour un coupé sportif. Toutes ses caractéristiques tranchent avec les codes stylistiques du secteur, mais respectent l’ADN Mercedes-AMG.
D’ailleurs, c’est cette originalité qui a fait le succès de la gamme GT de Mercedes-AMG. Parmi les autres spécificités de la Mercedes-AMG GT 4 portes, on citera également le pare-brise arrière avec une très forte inclinaison, les vitres latérales dépourvues de cadres et les jantes en forme d’étoiles à cinq branches.

Mercedes-AMG GT 4 portes | Le confort comme leitmotiv

Mercedes AMG GT 4 portes interieurLes designers de Mercedes-AMG ont aussi apporté un soin particulier à l’habitacle de la GT 43. En effet, le confort et le luxe ont été mis en avant pour que le conducteur et les passagers se sentent à l’aise. Ainsi, les sièges bénéficient d’une finition haut de gamme et il est possible de choisir entre du cuir Nappa et une finition AMG Performance DINAMICA qui possède l’avantage d’avoir des surpiqûres antidérapantes.
Cette finition AMG Performance DINAMICA des sièges permet notamment au conducteur d’avoir une position optimale lors de la conduite. Au confort du conducteur s’ajoute un volant agréable à prendre en main, surtout grâce à sa finition en cuir Nappa.
Sur la Mercedes-AMG GT 4 portes, le souci du détail se matérialise également par la présence d’une console centrale complète et luxueuse. Elle est notamment accompagnée par un système d’infodivertissement qui propose toutes les fonctionnalités récentes dans ce domaine, à savoir un grand écran tactile pour le multimédia et la navigation, ainsi que des boutons d’accès rapide pour la configuration du véhicule.

Motorisation de la Mercedes-AMG GT 43 | Toujours plus puissante et plus rapide

Mercedes AMG GT 4 portes arriereIl faut l’avouer, la motorisation de la Mercedes-AMG GT 4 portes est quelque peu semblable à celle de son aînée, la Mercedes-AMG GT 53. En effet, on trouve sous le capot de la GT 43 le même moteur turbo 3.0L de six cylindres en ligne. Bien évidemment, la différence se trouve au niveau de la puissance.
Ainsi, le moteur de la Mercedes-AMG GT 43 déploie une puissance de 367 ch pour un couple de 500 Nm. L’avantage de cette configuration du moteur est que la voiture atteint plus rapidement sa puissance maximale. En effet, s’il fallait attendre 6100 tr/min sur la GT 53, la GT 43 déploie l’intégralité de sa puissance dès les 5500 tr/min.
La Mercedes-AMG GT 4 portes peut ainsi passer de 0 à 100km/h en seulement 4,9 secondes, pour une vitesse maximale de 270 km/h.
La Mercedes-AMG GT 43 bénéficie d’un système électrique de 48 volts de série et elle utilise toujours la technologie EQ Boost de Mercedes. EQ Boost fournit 22 ch supplémentaires à la demande.
Du côté de la transmission, la Mercedes-AMG GT 4 portes est équipée d’une boîte de vitesses automatique à 9 rapports avec un convertisseur de couple relié à un système de traction intégrale polarisé à l’arrière appelé 4Matic+.
Pour essayer la Mercedes-AMG GT 4 portes, n’hésitez pas à vous rendre chez le concessionnaire Mercedes-AMG Etoile de Brest.

Essayez la Mercedes-Benz AMG GT 4 Portes

Financez l'achat d'une Mercedes-Benz AMG GT 4 Portes

Faites reprendre mon occasion